Sofie Garbit

 Art Thérapeute Clinicienne

Formée à L'institut de recherche et de              formation en Art-Thérapie -

IRFAT d'Avignon  / 2010-2014 www.irfat.com/

Formée à la pratique Dessin Centré Mandala  Résaux Marie Pré en 2010 - www.mariepre.net/

Supervisée par Arteep http://www.arteep.fr/

Un parcours de soin personnel entre   thérapies classiques et  médiations art- thérapeutique (Mandala, Art plastique,  travail de la voix, danse et transe en danse  thérapie) m'ont conduite vers l'accompagnement art- thérapeutique.

Ainsi mes propositions  nourries de  toutes  ces expériences de soins me pousse de façon naturelle à envisager la pratique art-thérapeutique sous le  signe de la transversalité.

je me qualifie de thérapeute humaniste. Je considère l'accueil, l'écoute, la bienveillance au centre de mon travail d' accompagnement et c'est l'idée d'un cheminement propre à chaque être qui guide celui ci.

 

 Isadora DUNCAN pionnière de la danse improvisée disait "je n'ai pas inventé la  danse, elle existait avant moi; mais elle  dormait et je l'ai réveillée.".

Mon cheminement personnel me permet d'affirmer  aujourd'hui que toutes les pratiques artistiques dorment à l'intérieur de chacun.  Ainsi l'expérience créative dans la dimension thérapeutique offre une formidable opportunité de les reveiller tout en s'éveillant subtilement à soi ..Il s'agit alors  indéniablement à travers l'éveil des sens d'un possible éveil du sens... .

Depuis  10 années  j’anime des ateliers de Dessin Centré "Mandala", et   j'interviens depuis sept ans  au sein d'un centre hospitalier Gardois en qualité d'art thérapeute.

J'officie au sein de l'association LAMAGIE depuis sa création, je propose un accompagnement  art thérapeutique  en suivi individuel et en petits groupes en centre ville d'Avignon.

L'Association Lamagie

 

 

Née en septembre 2011 a pour but :

​La Créativité,

L' Expression,

La Relation d'aide.

Sa mission est de permettre au plus grand nombre de cheminer vers  l'épanouissement  par la mise en mouvement de  la créativité propre à chaque être. En ce sens elle met en place des espaces d'initiation, de formation, et d'expression à travers toutes formes de médiation artistique; elle s'oriente plus particulièrement sur la mise en oeuvre de projet et actions en lien avec la relation d'aide.

  Coralie M.

 

J'ai étudié le chant lyrique au Conservatoire d'Avignon puis j'ai suivi des cours avec Gaël Andrews, ancien membre et co-fondateur du Roy Hart.

Parallèlement, des évènements particulièrement difficiles  dans ma vie m’ont amené à rencontrer les traditions amérindiennes pour lesquelles  je suis aujourd'hui très reconnaissante.

Ces rencontres   m'ont emmenée vers une  approche  du chant différente, chemin d’accès privilégié à soi et au monde.

Je donne des concerts, je joue actuellement un conte musical  « la Langue de Feu », dans lequel je partage une interprétation de mon travail avec les sagesses amérindiennes et j’accompagne divers artistes et pratiques thérapeutiques.

J'intervenais au sein de l'association Lamagie depuis sa création. Puis en septembre 2017 c’est  au sein de l’association Embelissons que je propose mes ateliers. je reste cepandant  en liens trés actifs avec l'association Lamagie c'est pour cela que je suis présente sur ce site.

Vous pouvez retrouver mes activités artistiques et mes propositions d'atelier sur le site : 

                          

http://voyagesonore.wixsite.com/embellison

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now